Objectifs de la session

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objectifs de la session

Message  Sylvie Beyries le Lun 8 Avr - 7:33

Le Chantier arctique a pour objectif de rassembler, dans un esprit pluridisciplinaire, la communauté scientifique française dont les travaux portent sur les régions arctiques et subarctiques. Il organise, du 3 au 5 juin 2013, un colloque intitulé « L’Arctique : les grands enjeux scientifiques ». L’événement aura lieu au Collège de France et sera suivi, le 6 juin, d’une prospective qui s’appuiera sur les priorités de la recherche qui auront été dégagées lors des interventions et des débats.
La communauté scientifique dans son ensemble étant appelée à participer à cette réflexion, un forum est mis à la disposition de tous les chercheurs jusqu’à la fin du mois d’avril. Les thématiques retenues couvrent une grande partie des recherches effectuées dans les régions concernées. Pour sa part, la thématique « Sociétés arctiques et systèmes de connaissance », permettra de débattre et de mieux identifier les directions de recherche portant sur les changements sociétaux liés aux changements environnementaux, passés ou présents.
Afin de participer à ces débats, indispensables pour la lisibilité de nos disciplines, vous devez impérativement vous inscrire au forum ainsi qu’au colloque. Nous ne pouvons que vous inciter à proposer des résumés de communication ou des posters. La fin des inscriptions au colloque est fixée au 15 avril et la clôture du forum au 1er mai. Remplissez également le formulaire vous permettant de figurer dans le répertoire national du Chantier arctique. Nous comptons sur votre participation.
http://www.chantier-arctique.fr/fr/inscription.php.
http://www.chantier-arctique.fr/fr/index.php

Sylvie beyries
Michèle Therrien




Sylvie Beyries

Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum