Instrumentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Instrumentation

Message  huret nathalie le Lun 10 Mar - 17:39

le texte et les exemples cités polar lows... SSW et FRIAC me paraissent bien représentatifs des besoins d'amélioration de connaissance  et de nos enjeux.


Par contre , concernant l'instrumentation à mettre en oeuvre, les ballons ne sont jamais cités explicitement alors que dans la partie strato et les interfaces UTLS se sont les seuls à pouvoir produire des mesures in situ, ou à distance mais avec une meilleur résolution verticale que les satellites que ce soit pour les aérosols la chimie la dynamique. De plus la combinaison tropo/strato avec des campagnes combinées ballons et avions sont nécessaires pour avoir des mesures suffisamment détaillées afin de contraindre les modèles qui décrivent les interactions entre ces compartiments atmosphériques.


Il est vraiment nécessaire de les faire apparaître :
je rajouterai donc ballon dans le dernier paragraphe P. 26, après aéroportées
"de systèmes de mesure dédiés (spectromètres et radars mis en oeuvre à partir de réseaux sol ou de missions aéroportées et ballons ou satellitaires)


en bas de la page 30 : après "depuis les latitudes tempérées" j'ajouterai
des campagnes de mesure aux différentes latitudes à l'aide d'instrumentations sous ballons stratosphériques vont permettre d'échantilloner finement  ces événements particuliers, analyser leurs spécificités afin comprendre  les processus associés de couplage tropique-pôle et troposphére-stratosphère.




merci pour tout le travail

huret nathalie

Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum